À la recherche d’une maison en vente à Barbizon ?

À la recherche d’une maison en vente à Barbizon ?

Vivre dans une maison présente beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Barbizon ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Les maisons à Barbizon

Selon le type de sol, le climat ou encore l’ensoleillement, l’esthétique architecturale sera très différente. Les maisons à Barbizon datent généralement de 1946 à 1970. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. L’acheteur peut retrouver à Barbizon une majorité de maisons (89 %), les appartements étant une minorité (11 % du marché). Les habitants de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Pour terminer, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 23 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Pour acheter maison Barbizon et investir sans se tromper nous vous recommandons dans un premier temps d’aller sur le web et de consulter les annonces en ligne sur les grands portails tels que Seloger ou Trovit, sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Century 21 ou Foncia, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou MegAgence, et vous informer directement auprès des agences immobilières sur Barbizon.

Barbizon : services et coût de la pierre

Le coût moyen des maisons est d’environ 3 641 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s’est élevée à 4 748 €/m² (bois du Mee). Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à un établissement scolaire en activité dans la ville. La ville propose 43 commerces.

Informations sur les logements à Barbizon

Soulignons tout d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 825 logements étant majoritairement des propriétaires (81 %). On remarque, sur l’année 2019, que 9 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 14 entre 100 et 200 m² et 8 de plus de 200 m². On remarque par conséquent un enthousiasme pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.