Les maisons à vendre à Montpellier

Les maisons à vendre à Montpellier

Habiter dans une maison apporte de nombreux atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous envisagez d’en acheter une à Montpellier, ces renseignements vous seront précieux.

Quelques informations sur le genre de maisons à Montpellier

En fonction du type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore le relief, l’esthétique architecturale sera très variée. À Montpellier, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 370 m². En outre, dans la région, l’habitat emblématique compte entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le marché du logement de la commune propose une majorité d’appartements, les maisons représentant 13 % du parc. Les habitants de la commune peuvent se chauffer à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 42 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.

Choisir d’être propriétaire est un projet qui va vous amener à prendre un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Prenez votre temps, comparez les multiples offres de vente maison Montpellier quartier Gambetta correspondant à vos attentes, et prenez contact avec des agences immobilières.

Quels tarifs et quelles prestations de services aurez-vous à Montpellier ?

En 2019, c’est un bien situé rue Marius Petipa qui s’est vendu le plus cher, avec ses 6 954 €/m², alors que l’ensemble du marché immobilier de la commune offre des coûts de 3 607 €/m² en moyenne. En termes d’enseignement, la commune possède 184 établissements scolaires. Un commissariat garantit l’ordre à Montpellier ainsi que sérénité et aide aux résidents. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 26 établissements de santé. On recense 9 097 commerces, dont 2 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Montpellier

Les 168 120 logements que regroupe Montpellier hébergent en majeure partie des propriétaires. La commune répertorie tout de même 32 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des transactions de maisons par surface pour l’année 2019 :

  • 67 de moins de 100 m²
  • 42 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 profitent donc d’une surface de moins de 100 m².